Les défis de la production vidéo corporative pour les petites entreprises

Les défis de la production vidéo corporative pour les petites entreprises

Selon un récent sondage de Flimp Media et ReelSEO, les deux plus grands défis qui empêchent les entreprises de produire la vidéo corporative sont le temps et l’argent. Les agences facturent souvent des des milliers de dollars pour produire une seule vidéo, et les propriétaires d’entreprises qui n’ont pas ce genre d’argent ne croient pas non plus avoir le temps ou le savoir-faire pour créer des vidéos de qualité.

Production vidéo corporative

Les deux plus grandes fausses idées sur la vidéo corporative sont qu’une bonne vidéo prend des semaines à créer et coûte énormément. Bien sûr, certains projets de marketing – les publicités du Super Bowl, par exemple – peuvent coûter des millions et employer des équipes entières d’acteurs et de techniciens mais la vidéo professionnelle peut encore être atteinte avec un budget de petite entreprise. En déterminant les objectifs de communication, il est souvant possible de mettre l’emphase sur des éléments clefs et ainsi amputé l’enveloppe budgetaire dans la pluspart des cas.

Voir: Nos services de production de vidéo corporative

Le marketing vidéo est clairement en bonne position. Heureusement, il y a encore beaucoup de place pour la croissance. Alors que Facebook a rapporté que 1,5 million de petites et moyennes entreprises ont partagé des vidéos sur leur plate-forme en septembre 2015, ce n’est qu’une infime partie des 40 millions de petites entreprises avec une Pages sur Facebook. C’est le moment idéal pour commencer la production d’une vidéo corporative si vous voulez vous démarquer de vos concurrents. Vous obtiendrez un avantage sur les entreprises qui peuvent encore souscrire à fausse idée que la vidéo est trop coûteuse ou trop longue à produire.

Consulter notre article: La production vidéo étape par étape chez Light Trap

2018-03-28T12:42:02+00:00 mars 28th, 2018|