LE FORMAT
TRAME MUSICAL
Présente le contenu avec une série d’images (b-roll) sychronisées avec la trame musicale libre de droit.
Ce format est probablement le plus simple à réaliser puisqu’il implique le minimum d’intervenant. Un synopsis est tout de même mis de l’avant sans toutefois élaborer un scénario complet. On insère souvent des textes animés qui servent d’appel à l’action ou met en relief des informations importantes. C’est un bon format pour présenter des réalisations et des accomplissements dans des foires commerciales, sur les réseaux sociaux ou aux autres endroits où la vidéo est en sourdine.
Ce format est utilisé avec les types de vidéos suivant:
LE FORMAT
TÉMOIGNAGES
Le fil conducteur de la vidéo est créé par l’enchaînement de témoignages et de prises de paroles de différents intervenants.
Ce format met de l’avant des témoignages d’employés ou de clients afin de favoriser l’authenticité du message. On élabore un script avec votre équipe afin de guider les intervenants sans pour autant trop les encadrer. On cherche à obtenir un ton authentique et spontané. C’est un bon format pour les vidéos de recrutement puisqu’il met en valeur les employés mais aussi l’ambiance de travail.
Ce format est utilisé avec les types de vidéos suivant:
LE FORMAT
NARRATIF
La narration est le fil conducteur de la vidéo. C’est un bon format pour communiquer un message précis et uniforme.
Ce format met de l’avant des témoignages d’employés ou de clients afin de favoriser l’authenticité du message. On élabore un script avec votre équipe afin de guider les intervenants sans pour autant trop les encadrer. On cherche à obtenir un ton authentique et spontané. C’est un bon format pour les vidéos de recrutement puisqu’il met en valeur les employés mais aussi l’ambiance de travail.
Ce format est utilisé avec les types de vidéos suivant: